dimanche 25 juillet 2010

Contours flous




Parce que cette vie là me plairait, parfois, souvent..
Parce que ma tête cogne et mon corps se relâche
Une vie simple qui se joue au son des violons
où s'improvisent, la nuit, poèmes et chansons
Un parfum, un soupir, un songe, une nouvelle vision du monde
Parcourir sans se fixer, rêver d'éternité
Et suivre ces magiciens aux allures de princes qui marchent depuis des années
Une vie simple et toute la place pour que l'imagination vagabonde..

samedi 10 juillet 2010

ArtDaily





Les vacances approchent. Je travaille encore un peu avant le départ pour Amsterdam puis la mer.
Je continue à utiliser mes crayons, le plus souvent possible, à l'ombre des rayons qui tapent si fort.
J'ai craqué pour cette bague, trouvée dans une boutique oÙ je ne mets jamais les pieds,
mais c'était les soldes, et j'ai bien fait je crois.
Prendre le temps de lire ces veilles bandes-dessinée ramenées par les parents lors de leurs voyages à Paris,
un trésor disaient-ils. En tout cas pour les deux petites filles qui attendaient le retour avec impatience
et qui une fois les embrassades passées ouvraient les paquets à grands cris de joie,
il s'agissait bien d'un trésor arrivants tout droit de la grande ville.
Mais oui tu sais, celle oÙ grand-papa a fait les beaux-arts et les décors de théâtres.
Et puis le recevoir par la poste. Ce livre attendu est une petite merveille. Tout est beau.
Simple, pur, doux,déniché ou recyclé.

Doux week-end à vous.


mardi 29 juin 2010

Au festival de BD




Voilà quelques temps que je voulais vous en parler.

J'attendais impatiemment ce rendez-vous annuel.
J'ai commencé par visiter l'exposition, un labyrinthe aux couleurs et odeurs de vieux hagards.
J'ai aimé les grandes sérigraphies, les comics, le coin lecture, les dessinateurs et observer les visiteurs
qui observent à leur tour. J'adore regarder les gens dans les musées ou dans les expositions, une petite lubie.
J'ai aimé craquer pour ce livre, beaucoup trop cher pour mon budget fixé.
Mais tans pis, j'en ramènerai qu'un seul cette année, c'est promis.
J'ai aimé faire un petit film d'animation avec des jouets d'enfants.
J'ai aimé l'ambiance artistique, festive et bohème.
Et j'ai aimé faire dédicacer les deux bandes-dessinées achetées pour mon T. qui fêtait ses 22 ans ce jour-là.

Pssst: regardez sur une photo, un homme, une chemise rétro, et bien c'est lui!

dimanche 20 juin 2010

Ailleurs






Ça y est!
Il faut chercher un appartement dans la grande ville.
Plus de chemin sinueux où j'allais parfois à reculons. Il devient net et se précise. Un soulagement.
Il m'a pris par la main et m'a dit d'avancer, sans me laisser me retourner.
Lui qui restera seul dans le même quotidien arrive à me guider d'une confiance déconcertante.
Elle me trouble mais me rassure tant. Il m'a glissé à l'oreille qu'il viendrait quelques fois.
Je continue ailleurs, reliée à lui, à eux par ce je ne sais quoi.
Recommencer mais différemment, apprendre, avoir peur, être excitée, danser.

En attendant, je lis ce livre sur la chronographie et ressort mes crayons.
Certains dessins sont de moi, d'autres non.

dimanche 13 juin 2010

Ciels normands







Me voilà de retour. Une semaine passée à marcher sur les chemins normands. Que c'était beau!
J'ai découvert un pays que Maupassant décrit dans certaines de ses nouvelles que j'aime tant.
Un pays souvent peint aussi. Peut-être pour la beauté du ciel qui nous présente une multitude de variations,
passant d'une masse noir gigantesque et menaçante aux nuages de coton et voile léger.
Au bord de la mer j'ai pu l'observer à l'infini, aucune montagne ne venait l'arrêter.
Les étendues aux mille verts sont elles aussi majestueuses. Au rythme de nos pas nous avons eu le temps de les observer, de rêver, de rire, de discuter entre fille ou d'avoir mal aux pieds.
C'est un magnifique coin de pays que j'ai aimé traverser à pied.
J'ai aimé retrouver la mer et ses plages encore désertes, prêtent à accueillir les petites cabanes de bois blanc.

Et pendant la marche, l'appel de mon papa m'annonçait que j'avais reçu la lettre,
la lettre qui disait qu'ils m'attendaient à la rentrée de septembre!

Ciels normands2


mardi 1 juin 2010

jour de fête


Quelques photos d'un week-end en vrac.
Des couleurs, du soleil, des jeux, des copains et de la musique.
Un très bel anniversaire et beaucoup de belles images.
Une semaine très courte puisque jeudi et vendredi c'est congé. Et là aussi
de belles expositions et des concerts à venir. Je me réjouis.
Et samedi matin, c'est très tôt que nous partirons dans le Nord, en Normandie, marcher une petite semaine au bord de la mer. J'ai hâte de la voir.

Et bienvenue au bébé de Zoline et son papa!