vendredi 29 octobre 2010

Quelques photos d'ici.
Du nouveau lieu.
Chez moi.

jeudi 14 octobre 2010

22



Voilà, aujourd'hui c'est mon anniversaire, deux et deux ,l'un à côté de l'autre.
Ce n'est pas souvent. Alors j'en profite.
Je me souviens de l'anniversaire de mes dix ans, celui oÙ j'ai choisi Paris en cadeau,
en famille, juste les quatre. Je me rappelle avec quel soin je choisissais mes plus
beaux habits à ranger soigneusement dans ma valise, parce que c'est sûr, on irait au théâtre.
Je me rappelle de mes 18 ans. De la grande fête avec les copines dans le vieux grenier.
J'avais invité T, un peu perdu parmi ces filles. Je crois que c'était notre première soirée ensemble.
En partant il m'a glissé un "merci, à très vite".
Je me souviens des mes 20 ans. J'appelais maman dans les toilettes de l'école en pleurant!
Pourquoi j'étais encore ici, en train d'étudier des heures durant alors qu'à 20 ans on fait
le tour du monde, on devient des artistes ou on participe à de grandes manifestations !
Je me souviens du restaurant oÙ ils m'ont emmené pour me consoler, celui dont le nom
portait des étoiles, pour rêver encore et encore.
Et je repense à hier soir. Elle m'attendait sur le quai numéro1 avec deux billets dans la main.
Elle m'invitait au concert de Lilly Wood and the Prick! On a courru pour prendre le dernier train,
on voulait entendre la dernière chanson. C'était tellement bien!
Et ce matin en arrivant ici, T. était là. Surprise. Il s'était levé à 6 heures,
avait parcouru 200 km pour être ici, aujourd'hui, avec moi!

lundi 11 octobre 2010




Pour elle, voici encore quelques images de ma ballade en montagne.

Les semaines défilent, tant mieux. J'essaie de prendre le temps.
Pas toujours facile.
Je veux m'arrêter observer cette ville inconnue où tout va très vite.
Je ne m'emporte pas avec elle, je reste un peu à distance,
et me laisse influencer, un peu, parfois.

Belle semaine*!


dimanche 3 octobre 2010







Quitter la ville pour la montagne.
Marcher, regarder, s'émerveiller et rire avec elles.
Se faire bercer par les contours tortueux, en écoutant les Pink Floyd.
Chantonner, crier puis ne rien dire, pour s'imprégner
encore mieux de la beauté du lieu.
Rentrer et emporter les couleurs.

Belle semaine !

samedi 25 septembre 2010




La première semaine est passée.
Je crois que je me sens bien là-bas, que ma voie est trouvée.

Courir pour prendre le train, arrivée essoufflée et voir
les paysages que j'aime tant, défiler à grande vitesse.
Laisser ma place au messieurs, un peu vieux mais si beau.
Reconnaître quelques personnes sans oser leurs demander leur prénom.
Par la fenêtre retrouver des images familières.
Sourire toujours plus en s'approchant de la grande maison.
Manger tous ensemble, "alors raconte raconte ta première semaine!!
L'école, la vie dans la grande ville? Tu t'ennuies un peu? Et ta colocation?
Retrouver T. C'est long 5 jours non?! Rire, lire, profiter que la pluie frappe fort pour traîner ici et ne pas trop penser à lundi matin.
Lire mon petit magazine reçu à l'adresse de la grande maison et être tout émue en apprenant sa nouvelle ce matin.
Je suis contente de vous retrouver car ma connexion là-bas n'est pas très bonne!
Je vous souhaite un beau week-end.

mardi 14 septembre 2010



A la nuit tombante. Les couleurs sont celles de l'automne.
J'observe tout, bien que je connaisse les moindres recoins par coeur
mais je ne veux pas perdre une miette de la vie d'ici, que je vais quitter bientôt.
J'ouvre la porte de la grande maison et marche dans les prés encore vert, dans les vignes,
pour capter les moindres odeurs et couleurs. Je caresse le chat roux qui ne quitte
plus mon lit, comme si il savait. Je ris avec T, on fait les fous pour ne pas trop
imaginer les cinq jours séparés. Je préfère penser aux deux retrouvés.
Je m'endors la fenêtre ouverte pour entendre le bruit du vent dans les feuilles
- oui un peu comme dans l'Arbre, oh comme j'ai aimé ce film- et me faire réveiller
par l'oiseau qui niche sous le toit. Je ris beaucoup avec les parents, papa ne cesse de
faire le clown, je crois qu'il est un peu triste de me voir partir et je rougis
quand maman me dit qu'elle est si fière de moi. Je veux murmurer à C. que si elle est partie
avant moi elle restera la petite que j'aurai envie de protéger tout le temps.
Je fais visiter mon nouveau chez moi, oh c'est lumineux, et ce vieux parquet!
Et ajoute plein de petits détails pour me sentir chez moi.
J'écoute les voisins parler un peu fort et ose à peine mettre de la musique,
tu crois que ça les dérange?
Mais pour l'instant je profite de mettre Martina Topley Bird fort fort fort et
danser dans la grande maison vide. Je profite des derniers jours ici et je sais qu'au début,
je reviendrai le plus souvent possible, écouter les quelques notes d'accordéon et
caresser le chat roux,roux comme les couleurs d'automne.

mercredi 8 septembre 2010

De retour








Quelques souvenirs du Nord avant ma rentrée.
Ceux du Sud suivront.
*Je suis contente de vous retrouver!